Lorsqu'un voyage au Japon mène au pied du mont Fuji, intemporel et immensément vénéré, on ne se lasse pas d'admirer la silhouette majestueuse et le cône parfait du plus haut sommet du pays. Symbole national inscrit au patrimoine de l'Unesco, métaphore du chemin vers l'éveil et rituel de purification pour les bouddhistes, ce volcan sacré continue de fasciner : les pèlerins shinto, les amoureux de la nature, les artistes, parmi lesquels le peintre et graveur Hokusai, qui réalisa une série de trente-six vues dans les années 1820... Assister au lever du soleil à son sommet incarne le rêve de milliers de Japonais ; un moment de pure magie.
Partir en voyage au mont Fuji ouvre des portes sur un autre Japon, bucolique et peuplé de légendes, de dragons et de moines téméraires ; celui de la détente, des bains et onsens. Profitez de nos circuits accompagnés et périples sur mesure pour faire l'ascension du mont mythique (les mois d'été), pour partir en randonnée dans les forêts protégées ou en croisière sur les lacs profonds, pour passer une nuit en ryokan à Hakone, face au Fuji-san... Des rives des cinq lacs à la vallée d'Owakudani, avec ses couleurs d'automne et ses fumées de souffre, le spectacle de la nature est ici féérique. L'émerveillement varie en fonction des saisons et donne au mont Fuji de multiples visages. C'est en hiver et au printemps que vous avez le plus de chance de le voir dans toute sa splendeur. Cependant, même durant ces périodes, son sommet couronné de neiges éternelles n'est souvent visible que le matin avant de disparaître derrière les nuages. La fugacité de ses apparitions fait d'ailleurs partie de son charme. « Kireï ! » - c'est beau !

Voyage Mont Fuji
Manon, notre experte Asie
Le Japon, c’est pour moi une passion et le projet de toute une vie. Enfant, je rêvais de pouvoir décrypter, lire et écrire les kanjis, hiragana et katakana qui, à mes yeux, étaient semblables à des notes de musique. Après un master de japonais, j’ai réalisé mon rêve de m’installer au Japon et de parcourir l’archipel en compagnie de mon appareil photo. J’ai vécu 5 ans à Kyoto et Tokyo, capitales d’hier et d’aujourd’hui, et je suis tombée amoureuse des paysages du Japon, ses coutumes, ses contrastes. J’aspire à partager ma passion et à faire découvrir ce pays que j’aime tant.
Symbole national inscrit au patrimoine de l’Unesco, métaphore du chemin vers l’éveil et rituel de purification pour les bouddhistes, le mont Fuji fascine : les pèlerins shinto, les amoureux de la nature, les artistes du Japon et d'ailleurs, parmi lesquels le peintre et graveur Hokusai, qui réalisa une série de trente-six vues dans les années 1820...
Les clés pour bien préparer votre voyage au Mont Fuji
La meilleure période pour partir au Mont Fuji
L'agenda des évènements
-Janvier : Shogatsu (Nouvel An) ; Jour de l'entrée dans l'âge adulte (Seijin no Hi)
-Février : Fête du lancer de haricots (Setsubun) ; Fête de la neige à Sapporo ; Festival des lanternes à Nara
-Mars : Fête des poupées (Hina Matsuri) ; Équinoxe de printemps (Shunbun no Hi) ; Hanami
-Avril : Hanami ; Fête des fleurs (Hana Matsuri) ; Takayama Matsuri ; Golden Week
-Mai : Golden Week ; Fête de la nature (Midori no Hi) ; Sanja Matsuri à Tokyo
-Juin : Koromogae
-Juillet : Festival des feux d'artifice ; Fête des étoiles (Tanabata Matsuri) ; Gion Matsuri à Kyoto; Tenjin Matsuri à Osaka
-Août : Festivals des feux d'artifice ; Fête de la Terre ; Aomori Nebuta Matsuri ; Matsumoto Bonbon ; Awa-odori Matsuri à Tokushima ; Fête des morts (O-Bon)
-Septembre : Kishiwada Danjiri Matsuri à Osaka ; Fête de l'équinoxe d'automne (Shubun no Hi)
-Octobre : Festival de Nagoya ; Fête du Feu à Asama Onsen ; Kurama-no-hi Matsuri
-Novembre : Jour de la culture (Bunka no Hi) ; Fête du travail (Kinro Kansha no Hi) ; Fête des enfants (Shichi-Go-San)
-Décembre : Anniversaire de l'empereur, fête nationale