Fondée en 794 sur le modèle d'agencement en damier de l'ancienne Chang'An chinoise (Xi'an), Kyoto a conservé l'empreinte de son passé de capitale impériale et demeure l'âme de la culture japonaise. Une ville-musée où tout monument, tout événement, évoque la civilisation raffinée dont elle fut le centre. Dix-sept sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Deux mille temples bouddhiques et sanctuaires shintoïstes ayant servi d'exemples pour le développement de l'architecture religieuse au Japon. Des jardins classés représentant la quintessence de l'art du jardin au Japon... Votre séjour à Kyoto conjugue richesses patrimoniales et poésie.
Entre traditions séculaires et modernisme branché, le cœur de Kyoto balance.Que l'on s'essaie au port du kimono ou que l'on parcourt ses temples sublimes, la ville incite à se replonger dans les atmosphères d'antan, celles que l'on trouve désormais dans les romans japonais où geishas et samouraïs nous livrent leurs péripéties. Sa douceur de vivre mêlée à son dynamisme culturel attirent les artistes du Japon et d'ailleurs, qui s'expriment dans les galeries, cafés, restaurants, lieux touristiques ou concept-stores insolites. De quoi satisfaire les amateurs d'art contemporain qui ne manqueront pas de visiter le musée national d'art moderne (MOMAK).
Festivals traditionnels ou nouveaux évènements, comme le festival international de la photographie Kyotographie qui colore chaque année les rues de Kyoto depuis 2013, découvrez un concentré de patrimoine et de créativité qui fait faire le grand écart entre les siècles, le temps d'un voyage sur mesure ou d'un circuit accompagné concocté par nos spécialistes gourmands d'art et de culture.