LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU LAOS AVEC DES ENFANTS ?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en famille au Laos
- Rencontrer les éléphants du Elephant Mekong Park à Pakbeng. En bordure de Mékong, ce sanctuaire offre un asile idéal aux quelques spécimens coulant une retraite heureuse, qu’il est possible d’observer et de choyer de manière privilégiée.
- Faire étape au lac de la Nam Ngum, havre de paix dans la région de Vang Vieng. Au menu, de jolies balades en bateau sur les eaux calmes, la visite de villages de pêcheurs et un barbecue sur un petit îlot, pour jouer aux Robinson Crusoé le temps d’un repas !
- Se lever tôt et participer à une cérémonie d’offrandes aux bonzes. Tous les matins, les moines, vêtus de leurs robes safran, quittent le temple en quête de nourriture dans un silence religieux. Dons bienvenus et expérience inoubliable.
- Participer à une cérémonie traditionnelle du Baci chez l’habitant. Ce rituel du rappel des âmes, très pratiquée par les Laotiens, a lieu pour tout événement important de la vie : mariage, études, naissance, décès… Il est souvent accompagné de chants et de danses.
- Se baigner dans les chutes de Kuang Sy aux eaux émeraude. Dans une jungle de toute beauté, de nombreux bassins naturels, alimentés par la rivière, se transforment en piscines rafraîchissantes. Étagés sur plusieurs niveaux, ils sont reliés par des cascades de toutes tailles, terrain de jeu adopté par les enfants.
- Loger dans un écolodge et plonger au plus près de la nature. Situés dans des écrins préservés, respectueux de la nature et des hommes, ces logements offrent une expérience pleine de charme et d’authenticité. Certains proposent également des activités ludiques permettant de découvrir la vie quotidienne des populations Khamu ou Hmong.
- Explorer les 4000 îles du sud Laos à vélo et en bateau. À son rythme, chacun goûte à une ambiance de bout du monde, de hameaux en villages reliés par d’innombrables ponts, et profite de points de vue remarquables sur le Mékong et ses rapides naturels.
- Entreprendre un mini trekking dans les paysages de rizières du nord Laos. Autour de Muang Ngoi, Muang Khua et Muang La, sur les hautes terres du pays, s’étendent de belles cultures facilement accessibles en famille, pour une douce saveur d’aventure. L’opportunité aussi de rencontrer en chemin certaines minorités pour de beaux moments de partage.
- Visiter le patrimoine étincelant de Luang Prabang en tuk-tuk. Une manière fun et pratique d’arpenter la plus belle ville du Laos, ses temples ornés de dorures, marchés aux étals colorés et musées aux riches collections, jusqu’à rejoindre le mont Phousi qui livre le plus beau panorama sur la cité et ses alentours.
- S’essayer à la gastronomie locale dans les rues de Vientiane. Salade de papaye verte, laap traditionnel au bœuf mariné, brochettes de poulet au soja, riz gluant au coco cuit dans le bambou… mille et une saveurs se dévoilent lors d’un food tour dans la belle capitale laotienne, dont les berges du Mékong s’érigent en étape incontournable.
Circuit accompagné Laos
Un circuit au Laos invitant à la réflexion et à la rencontre, un petit groupe de 8 à 20 personnes, des guides francophones ou des accompagnateurs érudits et passionnés... telles sont les caractéristiques de nos voyages au Laos.
Voyage sur mesure Laos
Le Laos en liberté, pour en saisir toute la quiétude et l’authenticité... Pour votre voyage sur mesure au Laos, nous partageons avec vous nos adresses secrètes et nos inédits, nous réservons hôtels, transferts, voiture, pour que vous n’ayez plus qu’à penser à votre date de départ.
Modules et excursions Laos
Pour personnaliser votre découverte du pays, nos experts de l’Asie du Sud-Est vous ont concocté un vaste choix d’excursions au Laos, d’aventures et randonnées
Combiné Laos
Un séjour combiné au Laos est aussi une invitation à la rencontre de peuples chaleureux, au rythme des mantras, des psalmodies bouddhiques et des métiers à tisser les fils de soie et d'argent.