Tropical et parfumé
Le Sri Lanka est une terre d'épaisse végétation, entre plantations de thé et jungle abondante. Des montagnes majestueuses aux plages idylliques, des jungles mystérieuses aux cascades enchanteresses, le Sri Lanka regorge de merveilles naturelles, à découvrir au cœur de nos voyages sur mesure et dans notre collection « Amatera ».
Admirez le rocher de Sigiriya, forteresse de roche imposante, ainsi que les plantations de thé en terrasses autour de Kandy. Depuis les hautes terres, arrêtez-vous pour une pause rafraîchissante aux cascades de Bambarakanda. Les flots tumultueux se déversent sur plus de 200 mètres, nourrissant la riche nature qui l'entoure. Ici, le vert est omniprésent. Suivez les sentiers de randonnée du parc Horton Plains jusqu'au mystérieux « World's End », une falaise spectaculaire donnant sur les montagnes environnantes.
Les espaces de nature vierge sont nombreux au Sri Lanka, à commencer par la jungle des Knuckles, paradis des randonneurs. Sillonnez ses chemins au gré des rivières et cascades scintillantes, habités par une flore et une faune d'une grande diversité. La faune sri lankaise est aussi visible dans les eaux cristallines. Au large des côtes, le parc national de Pigeon Island vous offre de somptueuses explorations aquatiques ponctuées de récifs coralliens colorés et de poissons tropicaux. Ne manquez pas aussi de vivre l'expérience d'un safari. Au parc national d'Udawalawe et de Minneriya, les éléphants se promènent sur les plaines sèches jusqu'à l'eau pour s'abreuver aux côtés des buffles. Oiseaux exotiques et papillons voltigent au-dessus des rivières et plaines aux airs de savane. Pour admirer les léopards, direction le parc de Yala. Plus étendu et plus fourni en végétation, ce parc offre à la fois des horizons sur les grands rochers de la région et une grande diversité d'animaux. Pour profiter d'une faune et d'une flore tout aussi riche mais dans un cadre plus calme, rendez-vous au parc national de Wilpattu à la Golden Hour, alors que le soleil pare les paysages d'une teinte dorée.
Si pour vous une plage idyllique ne vient pas sans palmiers, direction les plages de Mirissa, réputées pour leur beauté naturelle : sable doré, eaux turquoise et magnifiques couchers de soleil. Si vous préférez les eaux douces et calmes, rendez-vous au lac Bolgoda et ses jardins aquatiques. Le parc national de Bundala offre une musique fascinante, celle des centaines d'oiseaux qui le peuplent : flamants roses, pélicans, aigrettes et bien d'autres espèces. Explorez les paysages variés de la région entre marais et lagunes à bord de votre barque. Des expériences à nul autre pareil à vivre en famille, à deux ou entre amis !