Montagne, cascades, déserts... Nous vous invitons à découvrir quelques-uns des exploits de la nature, paysages rêvés et puissants qui comblent les amateurs de décors instagrammables, de sensations fortes et de nature sauvage. En Amérique et en Afrique, nos spécialistes de chaque continent vous soufflent leurs idées de voyages sur mesure et circuits accompagnés pour explorer une palette de trésors aux noms mythiques : Rocheuses ou Kilimandjaro, chutes d’Iguazu ou chutes Victoria, désert d’Atacama ou du Namib... Battle en vue !
Grand spectacle en montagne
Cordillère sauvage où défilèrent les pionniers de l’essor nord-américain ou mythique toit de l'Afrique, prenez de la hauteur et entrez dans la légende !
Les Rocheuses au Canada
Au départ de Calgary, abordez la cordillère sauvage des Rocheuses canadiennes, admirez les sommets enneigés, les lacs émeraude, glaciers et forêts peuplées de wapitis, loups, ours… et allez à la rencontre des peuples autochtones de l’Ouest canadien.
Le Kilimandjaro en Tanzanie
Rêve de trekkeurs, la voie Machame est sans doute la plus belle pour gravir le Kilimandjaro, culminant à 5 895 m d’altitude en Tanzanie. Pour le plus beau panorama sur le toit de l'Afrique, cap sur le parc kenyan d'Amboseli, avec les neiges éternelles en toile de fond.
Grand spectacle de cascades
Découvrez les plus belles cataractes du monde, inscrites au patrimoine de l'Unesco et plongez dans un décor grandiose et onirique.
Les chutes d'Iguazu au Brésil
C’est de la rive brésilienne que se dévoile la meilleure vue d’ensemble des chutes d'Iguazu, ces "Grandes eaux" écumantes, bruyantes, découvertes au XVIe siècle au cœur de la forêt tropicale, entre Brésil, Argentine et Paraguay. Avant Rio de Janeiro et Salvador de Bahia, deux villes brésiliennes emblématiques où beautés naturelles et patrimoine historique se mêlent harmonieusement, vivez une immersion dans la forêt subtropicale d’Iguaçu pour admirer les cataractes parmi les plus célèbres de la planète.
Les chutes Victoria au Zimbabwe
Plongeant à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, le fleuve Zambèze a créé l'une des sept merveilles du monde, Mosi-oa-Tunya, "la fumée qui gronde", rebaptisée par Livingstone en l'honneur de la reine du Royaume-Uni. La meilleure manière de terminer un voyage en Afrique du Sud, melting pot d’art et d’histoire, de campagne paisible et d’espaces démesurés ? Face aux impressionnantes chutes Victoria, blotties dans un écrin tropical sans pareil.
Grand spectacle du désert
Steppes lunaires infinies ou dunes vertigineuses dansant au gré des vents, les déserts sont multiples, changeants. La promesse d’un voyage initiatique.
Le désert d'Atacama au Chili
Vallées lunaires, lagunes minérales colorées, salars et volcans... Aventurez-vous dans le désert d’Atacama, surréaliste et poursuivez l’exploration de la palette géologique du Chili en Patagonie avec les glaciers plongeant dans les lacs turquoise, les majestueux pics de granit du parc Torres del Paine, les steppes infinies balayées par les vents, les routes solitaires dominées par les sommets des Andes… Grandiose.
Le désert du Namib
Avec ses dunes rougeoyantes atteignant plus de 300 mètres de hauteur, tombant tout droit dans l’océan et sa mer de sable où paradent oryx, springboks et autruches, le désert du Namib, le plus vieux désert du monde, est l'un des incontournables joyaux namibiens. Un univers aride et sauvage. Sublime et hors du temps.