Un voyage en Macédoine et en Thrace, ces deux provinces de la Grèce du nord, dévoile une nature généreuse et des paysages variés et tout en relief conjuguant mer, forêts et montagnes. Quant à l’empreinte des hommes, elle n’en est pas moins majestueuse sur ces terres méconnues. Randonnées, visites de sites archéologiques de toute beauté, baignade et farniente sur des plages idylliques, et même kayak sur les lacs et rivières ou ski : mille et une découvertes et activités en plein air vous attendent.
En Macédoine grecque, explorez le site de Prespa, à 850 mètres d’altitude, et observez des oiseaux rares… pour un moment suspendu. Ne manquez pas Thessalonique, la capitale dynamique de la région, deuxième ville et deuxième port du pays. Visitez ses églises byzantines, la vieille ville et ses ruelles colorées ; baladez-vous sur le front de mer, entre la tour Blanche et le port ; flânez au cœur de ses marchés… Dans la campagne, villages traditionnels, charmantes églises et monastères médiévaux parsèment votre route.
La Macédoine du Sud possède plusieurs sites archéologiques, dont l’incroyable nécropole souterraine de Vergina et le site antique de Filippi (Philippes). Pour profiter de l’un des plus importants symboles de la mythologie grecque, rendez-vous au mont Olympe ! Ce sommet, légendaire car résidence des dieux, est fièrement dressé face à la mer Égée. La plus haute des montagnes de la Grèce vous offre des randonnées inoubliables sur le pas des fabuleuses histoires de Zeus, Athéna, Poséidon, Apollon... Le mont Athos, classé par l’Unesco, possède également un charme authentique.
Pour parfaire votre autotour et goûter pleinement à la douceur de vivre méditerranéenne, cap sur Athènes ou sur les îles Cyclades et îles Sporades : n’hésitez pas à consulter nos spécialistes de l’Europe pour un voyage en Grèce au plus près de vos envies.
Lire la suite