Vols + pension complète + guides + visas
Hégra et Pétra, cités heureuses de l'Arabie nabatéenne
L’oasis d’AlUla s’ouvre au monde. Ce voyage inédit, dont la culture nabatéenne constitue le fil rouge, vous propose de découvrir en avant-première les trésors de l’Arabie antique, enfin accessibles au public ! À Hégra en Arabie saoudite, les tombeaux sculptés dans le grès quasiment intouchés depuis le Ve siècle, sont parfois mieux conservés que ceux qu'abrite sa grande sœur jordanienne. Puis tels des explorateurs, traversez ensuite la frontière à Aqaba, pour fouler le désert du Wadi Rum et le site de Pétra, point d'orgue de votre voyage. En véritables pionniers, arpentez sur près de 1 500km la route mythique de l'encens et des épices, incontournable point de passage, devenu à partir du VIIe siècle, route de pèlerinage.
Pourquoi partir avec nous ?
Laurent, notre expert Orient
Depuis tout petit, je ressens ce désir d’ailleurs, de découvrir des nouvelles civilisations, d’être confronté à l’altérité. Après des études de tourisme et d’histoire de l’art et archéologie, j’ai été guide accompagnateur pendant presque 20 ans, animé par l’envie de faire découvrir le vieux continent et l’Orient voisin, si riches en histoire. Vestiges, caravansérail, oasis... ces mots me font toujours autant rêver ! Avec l’expérience acquise sur le terrain, j’aime construire des itinéraires et faire partager les émotions que j’ai moi-même ressenties sur place.
- Faire étape à Jeddah
- Découvrir des trésors antiques oubliés
- Se draper du silence du désert
- Combiner Hegra et Petra
Sur cette terre tout en couleurs, l’accueil est chaleureux et je trouve le périple passionnant, entre vestiges antiques, bibliques, mythiques, mêlant les héritages de l’Orient ancien et du monde gréco-romain, et sites naturels de toute beauté.