Vols + pension complète + guides + visas
Hégra et Pétra, cités heureuses de l'Arabie nabatéenne
L’oasis d’AlUla s’ouvre au monde. Ce voyage inédit, dont la culture nabatéenne constitue le fil rouge, vous propose de découvrir en avant-première les trésors de l’Arabie antique, enfin accessibles au public ! À Hégra en Arabie saoudite, les tombeaux sculptés dans le grès quasiment intouchés depuis le Ve siècle, sont parfois mieux conservés que ceux qu'abrite sa grande sœur jordanienne. Puis tels des explorateurs, traversez ensuite la frontière à Aqaba, pour fouler le désert du Wadi Rum et le site de Pétra, point d'orgue de votre voyage. En véritables pionniers, arpentez sur près de 1 500km la route mythique de l'encens et des épices, incontournable point de passage, devenu à partir du VIIe siècle, route de pèlerinage.
Pourquoi partir avec nous ?
Frederique, notre experte Orient
D'origine autrichienne, je ne me lasse pas de sillonner les routes d'Europe. Cela remonte à mon enfance quand je partais en vacances en famille en Croatie et Monténégro ! Depuis, j'ai accompagné des groupes en Norvège de Paris au Cap Nord, j'ai collaboré à nombre de guides de voyages pour illustrer les sites de l'Europe centrale dès lors qu'elle commençait à s'ouvrir au tourisme... C'est toute cette expérience et cette connaissance de notre continent que je partage aujourd'hui avec vous !
- Vivre une « expérience martienne »
- Découvrir la petite Pétra
- Explorer Jerash, Pompéi jordanienne
- Flotter sur les eaux de la mer Morte
Sur cette terre tout en couleurs, l’accueil est chaleureux et je trouve le périple passionnant, entre vestiges antiques, bibliques, mythiques, mêlant les héritages de l’Orient ancien et du monde gréco-romain, et sites naturels de toute beauté.