Le delta de l'Okavango, les pans de Makgadikgadi, Chobe, Moremi... Après avoir parcouru en safari les terres du Botswana où les animaux sauvages restent les seigneurs d'une nature généreuse, l'idéal est de terminer le voyage aux chutes Victoria. Les cataractes, baptisées au XIXe siècle par leur découvreur, David Livingstone, en l'honneur de la reine du Royaume-Uni, offrent un spectacle naturel d’une puissance saisissante, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie.
Un rugissement de la nature
Surnommées Mosi-oa-Tunya, « la fumée qui gronde », les chutes plongent d'une hauteur de 110 m dans une piscine naturelle à débordement, cernée d'une luxuriante forêt. Pendant la saison humide (mars à juin), le débit est si puissant que la brume enveloppe les sentiers. Durant la saison sèche (août à novembre), les eaux dévoilent les roches sculptées et permettant d’accéder à des lieux mythiques comme la Devil’s Pool, une piscine naturelle à flanc de précipice.
Aventures et sensations fortes
Croisière au coucher du soleil, visite à pied... laissez-vous tenter par les idées de nos spécialistes de l'Afrique pour agrémenter votre
voyage sur mesure ou
circuit accompagné à Victoria Falls et profiter au mieux de la splendeur de ce décor inscrit au patrimoine de l'Unesco.