A nouveau accessible en train et mondialement connue pour sa Fashion Week, Milan fait et défait les tendances. Plus de deux fois millénaire, son incroyable richesse architecturale et artistique est symbolisée par le Duomo, l'une des plus grandes églises du monde. Pinacothèque de Brera, château Sforzesco, église Santa Maria delle Grazie, quartier dei Navigli, autant de lieux qui reflètent l'illustre passé de la cité qui, déjà à l'époque, était à la pointe de l'avant-garde en accueillant Vinci, Bramante et Verdi. Autre atout, sa proximité des grands lacs pour une échappée poétique.dans un cadre enchanteur.
Šibenik (prononcer « Chibenik ») est une ville pittoresque, bien plus confidentielle que ses voisines de la côte adriatique, Split, Trogir, Zadar ou Dubrovnik. Cette perle oubliée réunit pourtant un centre historique préservé, une culture vivante, des magnifiques paysages et des délices gastronomiques, pour un voyage sur mesure enchanteur. Flânez dans le dédale de ruelles pavées et d'escaliers de la vieille ville, de portes voûtées en places colorées, de passages secrets en terrasses animées. Admirez l'architecture médiévale, les superbes demeures aristocratiques en pierre blanche, les vestiges de la forteresse et des remparts, les statues de lion de Saint-Marc... Admirez la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et le monastère de Sveti Lovre. Déambulez sur la promenade en bord de mer jusqu'à la petite plage de Banj, grimpez jusqu'au château Saint-Michel, vestige d'une forteresse du XVIe siècle, pour une vue imprenable sur la ville...
Aux portes de Šibenik, le parc national de Krka est une merveille. Les cascades sont spectaculaires, les eaux des lacs cristallines et la végétation luxuriante. Vous pouvez aussi partir explorer les îles environnantes, comme les îles Kornati, un archipel à la beauté brute.