Le Nord espagnol
La Galice, les Asturies, la Cantabrie, le Pays Basque... le nord de l’Espagne est une région sauvage et luxuriante, tranquille et méconnue, entre océan et vallées.
- La Galice : on la compare à l'Écosse, au Pays de Galles ou à l'Irlande, avec ses paysages âpres et verts qui abritent de nombreuses traces celtes.
- Bilbao : la capitale basque entourée de montagnes verdoyantes est connue depuis quelques années comme centre artistique grâce au musée Guggenheim dessiné par Frank Gehry.
Catalogne
Entre Pyrénées et mer Méditerranée, la région brille par sa capitale, Barcelone, écrin des chefs-d'œuvre de Gaudi (Sagrada Familia, Casa Batillo, parc Guell) et d’une vie nocturne animée entre roof top et bars à tapas.
Madrid
Au centre de l’Espagne, la capitale espagnole est vivante, élégante et surprend avec ses recoins historiques débordant de charme, ses bistrots centenaires authentiques...
Castille
Le berceau de la nation espagnole, perché sur des collines rocailleuses, déploie ses châteaux datant de la Reconquista, ses églises et monastères témoignant du fastueux passé de la région, et concentre les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Tolède, Ségovie, Salamanque, Avila…
Andalousie
Séville, Cordoue, Grenade et les villages blancs sont les étapes clés de tout voyage en Andalousie, terre de culture, d'histoire, de fêtes.
- Séville : à voir : la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar, les arènes, la Tour de l’Or...
- Malaga : capitale de la Costa del Sol qui a vu naître Picasso. En plus de ses plages et son soleil quasi permanent, elle cache bien des trésors culturels, comme le Centre Culturel Pompidou récemment inauguré, notre coup de cœur.
Les Baléares
Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera : autant de bijoux contrastés de la mer Méditerranée, tantôt festifs, tantôt discrets.
Les Canaries
On visite Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, El Hierro et La Palma pour leurs volcans majestueux et paysages lunaires, leurs sites préhistoriques, leurs luxuriantes forêts de pins ou leurs méharées, ces dunes infinies évoquant le Sahara.