Ville natale de Pablo Picasso, Málaga, autrefois la plus grande ville industrielle de l'Espagne, s'est imposée comme LA station balnéaire andalouse. Dynamique et baignée de soleil, elle s'est refait une beauté. Tournée vers un tourisme culturel et branché, elle séduit aujourd'hui les voyageurs attirés par ses musées de premier plan, sa scène artistique avant-gardiste, les merveilles architecturales du quartier historique d'Antequera (la ville fut fondée par les Phéniciens au VIIe siècle avant Jésus-Christ)... et les plages méditerranéennes de la Costa del Sol, bien sûr.
Une ville d’art et d’histoire
Se laisser charmer par les toiles de Picasso dans l'incontournable musée de l'enfant du pays... Ressentir la vitalité artistique de la ville au Centre Pompidou ou au musée Carmen Thyssen... Voyager dans le temps dans les ruelles du centre historique, entre façades colorées, patios fleuris et places animées… Admirer le théâtre romain, l’Alcazaba aux allures de forteresse mauresque et la cathédrale Renaissance… Un
séjour à Malaga dévoile un panel d'
art et culture, inscrit dans ses murs et ses musées, à découvrir avant de flâner dans les allées de l'un des plus beaux jardins botaniques d'Espagne.
L’art de vivre andalou
À quelques pas du centre, les plages urbaines invitent à la détente, tandis que les collines environnantes offrent des panoramas splendides sur la baie. Le quartier de Pedregalejo, avec ses anciens villages de pêcheurs, est idéal pour savourer des espetos de sardines grillées face à la mer. Le soir, la ville s’anime autour des tavernes, des marchés gourmands et des terrasses ensoleillées. Malaga est une ville qui se vit lentement, au rythme des vagues et des rencontres.
Découvrez également nos idées de voyages sur mesure, autotours et circuits accompagnés en Andalousie.