Quand on pense à un voyage en Andalousie, tout au sud de l'Espagne, surgissent des images d'arabesques arabo-andalouses, de villages blancs perchés à flanc de falaise, de danses gitanes, de ferias effervescentes, de processions ferventes, de plages ensoleillées... L'Andalousie, c'est tout cela à la fois, une région entre nature et culture, une terre chaleureuse, qui célèbre la vie, avec intensité et élégance.
L’héritage d’un âge d’or multiculturel
Séville, Grenade et Cordoue sont les étapes-clés de tout
circuit accompagné ou
autotour en Andalousie. De véritables bijoux aux édifices et jardins témoignant de l'héritage hispano-musulman qui méritent qu'on les admire au moins un
week-end. Cité phare de l'histoire espagnole, Séville étale fièrement ses joyaux architecturaux le long du Guadalquivir, comme la Giralda ou l'Alcázar. Il faut flâner au fil des ruelles pavées du quartier de Santa Cruz, entre bâtisses colorées, patios fleuris couverts d'azulejos et jardins luxuriants... Au pied de la sierra Nevada, Grenade brille de ses ruelles pittoresques, ses églises, ses petites places secrètes et son majestueux palais de l'Alhambra. Incontournable. Plus tranquille, Cordoue dévoile sa splendeur passée sur les rives du Guadalquivir et au travers sa mosquée omeyyade, classée par l'Unesco.
Saveurs, fêtes et rivages
La culture andalouse se vit aussi dans les fêtes populaires, les ferias colorées, la gastronomie généreuse, entre tapas, huile d’olive et vins du terroir.
Pour profiter des eaux azur de la Méditerranée et du climat exceptionnel de la Costa del Sol, direction
Malaga, la ville natale de Picasso. Et vous pouvez aussi poursuivre votre découverte andalouse à Cadix, sur le littoral préservé du Cabo de Gata, dans le parc national de Doñana, sur les plages sauvages de la Costa de la Luz, côté Atlantique... Les merveilles andalouses sont infinies et n'ont aucun secret pour nos spécialistes de l'Europe.