Patrie de Don Juan et de Carmen, Séville illustre l'art de vivre andalou, de bodegas en bars à tapas, de flamenco en corridas. Sous ses orangers en fleurs ou dans l’ombre de ses patios mauresques, la capitale de l’Andalousie dévoile une identité fière et métissée. Ici, les soirs de week-end sont effervescents et la fête est à son comble lors de la Semaine Sainte ou lors de la Feria de Abril.
Ombre baroque et lumière andalouse
Séville est un paradis pour amateurs d'
art et d'histoire. De la cathédrale, la plus grande du monde, à l'emblématique Giralda, en passant par la Plaza di España, cette cité phare de l'histoire espagnole étale fièrement ses joyaux architecturaux le long du Guadalquivir. Le palais de l'Alcázar évoque al-Andalus, les églises et couvents se souviennent de l'âge d'or du port des Indes occidentales. Mêlant les styles mudejar, renaissance, gothique et baroque, l'élégance hispano-mauresque imprègne la ville tout autant que l'envoûtant parfum des orangers.
Escales andalouses
Lors de votre
séjour, il faut flâner au fil des ruelles pavées de Santa Cruz, entre bâtisses colorées, patios ombragés couverts d'azulejos et jardins luxuriants qui ont inspiré les poètes voyageurs... Et aussi découvrir les quartiers branchés qui émergent dans cette ville dynamique. Nos spécialistes de l'Europe vous proposent une palette d'excursions pour enrichir votre voyage à Séville, ne rien manquer de la belle Andalouse et poursuivre la découverte à Cordoue, Grenade, Jerez et Cadix, Ronda,
Malaga... Autant d’étapes à mettre au programme de votre
voyage sur mesure,
autotour ou
circuit accompagné en Andalousie.