LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SAN JOSÉ
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MARIE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE LATINE
« Passer une journée à San José est idéal pour découvrir le patrimoine culturel de la capitale costaricienne avant de prendre votre vol retour. Porte d’entrée et de sortie du Costa Rica, cette ville moderne cache de beaux musées et quelques jolies demeures du XIXe siècle, héritage des barons du café. »
QUE VOIR À SAN JOSÉ ?
Notre top 10 des lieux incontournables à San José
- Le musée de l'Or précolombien, l'un des plus beaux joyaux de l'Amérique latine, une mine d’informations sur l’importance de l’or dans l’histoire et l’économie mondiale.
- La Plaza de la Cultura, entourée du Théâtre National, magnifique exemple de construction néoclassique de la fin du XIXe siècle, du musée de l’Or précolombien, du musée Numismatique, de la magnifique poste centrale...
- Barrio Escalante, épicentre gourmand.
- Barrio Amón, paré de demeures coloniales datant du boom du café au XIXe siècle et transformées en galeries d’art contemporain.
- Le musée du Jade, rassemblant objets décoratifs, poteries, céramiques, statues et bijoux témoignant de la culture précolombienne.
- Le musée National, installé dans l’ancienne forteresse Bellavista, pour un panorama des âges précolombiens aux temps modernes.
- Le superbe centre culturel du quartier La California.
- La cathédrale Métropolitaine, dont l’architecture comporte des éléments néoclassiques, grecs et baroques.
- La basilique Notre-Dame de Los Angeles, construite au début du XXe siècle dans un style byzantin. Un haut lieu de pèlerinage pour prier « La Negrita ».
- Notre-Dame de la Merced, patrimoine historique du Costa Ricaavec sa façade néo-gothique et sa tour centrale de style gothique allemand.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SAN JOSÉ
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à San José
- Profiter de l’animation de la Avenida Central et découvrir la Banque Centrale, la Plaza de los Presentes, la Plaza de la Cultura et le Théâtre National qui la bordent.
- Manger dans des gargotes au Mercado Central, au milieu des Josefinos, et découvrir les spécialités culinaires.
- Déguster des fruits frais tropicaux assis sur un banc du Parque Central, comme les locaux.
- Pique-niquer au parc La Sabana, « Central Park » de San José.
- Partir à la recherche d’œuvres de street art sur la Calle 17 ou dans le quartier en vogue de La California.
- Visiter en famille le Waterfall Gardens et admirer la cascade La Paz et 28 hectares de forêts tropicales et de forêts de nuages peuplés de colibris, singes capucins et papillons.
- En apprendre davantage sur l’histoire naturelle du Costa Rica au Spirogyra Butterfly Garden, et découvrir le lien entre les papillons et leur environnement.
- Assister à une corrida a la Tica. Pas de bain de sang et de mise à mort, les Ticos préfèrent simplement taquiner el toro dans une arène.
- Partir en excursion au volcan Poas, l’un des 5 volcans en activité du Costa Rica, à 45 km de San José.
- Visiter une plantation de café dans la région du Poas.
QUAND PARTIR À SAN JOSÉ ?
La meilleure période pour visiter San José
La saison sèche, de fin décembre à avril, est la meilleure période pour programmer sa découverte de San José.