LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À LIMA
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE ROMAIN, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE LATINE
« Capitale frénétique et référence de la gastronomie sud-américaine, Lima mérite une escale d’1 ou 2 jours. Le temps de s’initier aux civilisations précolombiennes dans ses musées, de découvrir le centre historique, d’arpenter le quartier branché de Barranco, de petits restos en galeries d’art et bars musicaux, de profiter de la face balnéaire de la ville à Miraflores... ».
QUE VOIR À LIMA ?
Notre top 10 des sites liméniens incontournables
- La plaza de Armas, la place centrale bordée de l’impressionnante cathédrale de Lima, du palais de l’Archevêché et du palais du Gouvernement.
- Le musée Larco, qui comporte une collection unique d’art précolombien, la plus vaste exposée au Pérou.
- La basilique et le monastère François d’Assise, de style baroque, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, à quelques pas de la plaza de Armas.
- La basilique et le couvent de Santo Domingo, avec sa façade colorée et son jardin intérieur verdoyant décoré d’azulejos.
- Le parc Kennedy, joli parc fleuri du quartier de Miraflores, dans lequel se trouve une église et de nombreux stands de street food.
- Le quartier Barranco, quartier bohème et branché de Lima, qui compte de belles demeures aux jardins fleuris ainsi que de nombreux bars et restaurants.
- Huaca Pucllana, site précolombien en plein cœur du quartier de Miraflores.
- L’église de la Merced, au style baroque imposant, à proximité de la plaza de Armas.
- Le musée national d’archéologie et d’histoire, le musée le plus ancien du pays, qui retrace l’histoire du Pérou et de ses différentes civilisations.
- Le parc de l’amour, à Miraflores, en haut des falaises surplombant l’océan Pacifique, avec ses murs en mosaïques colorées et son immense sculpture El Beso.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À LIMA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Lima
- Prendre un cours de cuisine pour apprendre à préparer un délicieux ceviche ou lomo saltado : Lima est officiellement considérée depuis 2010 comme la capitale gastronomique d’Amérique du Sud.
- Assister à un spectacle de danses péruviennes à la salle de spectacle la Candelaria.
- Flâner au mercado central, immense marché couvert où vous trouvez une multitude de fruits, légumes, viandes ou poissons, mais aussi des textiles ou des bijoux.
- Faire du parapente sur la côte pour admirer Lima et l’océan d’un point de vue différent ; sensations fortes garanties !
- Se promener à vélo sur le Malecon, sentier aménagé sur les hauteurs de la ville avec une superbe vue sur l’océan Pacifique.
- Arpenter les allées du marché de Surquillo,près du parc Kennedy à Miraflores, et humer les parfums émanant des différents étals.
- Découvrir le street art dans le quartier de Barranco, qui concentre sur ses murs de nombreuses peintures colorées de différents styles.
- Participer à un atelier de tissage ou de céramique pour en apprendre plus sur l’artisanat traditionnel péruvien.
- Écouter un concert de musique péruvienne, andine ou afro-péruvienne, dans un bar ou une salle de concert.
- Prendre un cours de surf sur une plage de Miraflores, où se retrouvent tous les surfeurs liméniens.
QUAND PARTIR À LIMA ?
La meilleure période pour partir à Lima
La saison sèche, de mai à novembre, est la période la plus propice à un voyage à Lima. L’hiver, de juin à fin septembre, la capitale s’enveloppe d’une bruine marine extrêmement fine : la garúa.