Passion Japon en famille 5 avis voyageurs
Circuit accompagné - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 4 635 €*
vols + guide + demi-pension + expériences
Un voyage familial original ponctué de défis quotidiens (4)
Spécial vacances de la Toussaint : bénéficiez d'une promotion exceptionnelle de 300 € par personne jusqu'au 7 septembre.
Vivez pleinement le Japon tendance et fun en famille, accompagné d'un guide francophone ! Chers passionnés de Japon, que vous soyez fans d’us et coutumes, de modernisme et de magnifiques paysages, fans de mangas et d’anime, ce circuit est fait pour satisfaire toutes vos envies et s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes qui aiment partager et découvrir une autre culture de manière ludique. On ne vous en dit pas plus…
Envol pour Osaka sur vol via Abu Dhabi ou via Pékin avec Etihad ou Air China selon les départs.
Temps forts de la journée :
- Commencer à remplir son carnet goshuin avec le tampon du sanctuaire Sumiyoshi
- Plonger dès l'arrivée dans le quartier original et rétro de Shinsekai
Le défi du jour : Savoir dire "bonjour", "merci" et "au-revoir" en japonais !
Arrivée à l'aéroport où vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur francophone. Un routeur (pocket wifi) par famille est remis à l'aéroport. Départ en bus pour la visite du sanctuaire Sumiyoshi, grand centre shintoïste d'Osaka. Un carnet goshuin vous est remis afin que vous puissiez y apposer des tampons de chaque lieu visité en souvenir de votre voyage. Après le dîner, repérez-vous dans les quartiers de Namba, Dotombori et de Den Den Town selon vos envies. Den Den Town est notamment connu pour ses boutiques de jeux, de manga, d'anime et de cosplay... Ou encore, rentrez dans une boutique officielle du studio Ghibli pour retrouver l'univers de vos héros préférés.
Les temps forts de la journée :
- Aborder l'époque féodale depuis le parc du château
- Le cours de cuisine d'Okonomiyaki, la spécialité culinaire d'Osaka
- L'initiation au tambour japonais appelé taïko !
Le défi du jour : Cuisiner l'okonomiyaki, sans le casser !
Journée de visites en transports en commun : Promenade dans le parc du château, dernier témoin du passé féodal d'Osaka, où plane le souvenir du shogun Hideyoshi qui en avait fait la plus grande forteresse d'Asie. Participez ensuite à un cours de cuisine d'Okonomiyaki. A mi-chemin entre l’omelette et la crêpe, elle est fourrée de plusieurs ingrédients selon les lieux : fruits de mer ou viande, légumes… Dans l'après-midi, initiez-vous au taïko, tambour traditionnel japonais pendant une heure Tout le corps travaille, au rythme des vibrations... Temps libre et dîner libre. Osaka est connue pour être la ville des gourmets et de la street food, vous trouverez facilement de quoi vous restaurer.
Les temps forts de la journée :
- Les nombreuses attractions du parc Universal Studio
- La zone dédiée à l'univers de Nintendo, une première mondiale
- Les goodies très kawaii
Le défi du jour : Essayer le couvre-chef le plus rigolo du parc
Journée de visite du parc d'attraction Universal Studios avec déplacements en transports en commun depuis/vers l'hôtel. L'immense Universal Studios Japan est dédié aux dessins animés et films d'Universal Studios et à des personnages japonais. Au programme : de nombreuses attractions pour tous les âges, des spectacles et des décors très réussis. Ne manquez pas la zone dédiée à l'univers de Nintendo, une première mondiale... Déjeuner et dîner libres.
Les temps forts de la journée :
- La statue colossale du Bouddha dans le temple Todaïji à Nara
- L’allée de lanternes en pierre qui mène au sanctuaire Kasuga-Taisha
- Se balader au milieu des daims dans le parc
- Dîner et dormir chez l'habitant pour un moment d'échanges
Le défi du jour : Faire un selfie avec un daim
Votre valise est expédiée séparément à Kyoto, merci de prévoir un bagage à main pour la nuit et la journée suivantes. Départ en train vers Nara, également capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Tous deux situés dans le parc aux Daims, découverte du temple Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha et du sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Déjeuner libre. Promenade dans le quartier de Naramachi en centre-ville, puis départ en train à destination d'Asuka. Connue comme "lieu de naissance du Japon", cette charmante bourgade en pleine campagne conserve encore quelques vestiges, temples bouddhistes et tombeaux antiques. Installation dans votre maison d'hôtes et dîner sur place pour un moment d'échanges (avec l'aide d'un traducteur internet par exemple !).
Temps forts de la journée :
- Découvrir les portraits de chaque famille en version manga
- La promenade dans les ruelles pavées de Ninenzaka et Sannenzaka
- Espérer croiser le chemin d'une geisha ou d'une maïko à Gion
Le défi du jour : Savoir écrire "Japon" et "torii" en kanji
Petit-déjeuner traditionnel dans votre famille d'accueil. Puis, départ en transports en commun vers Kyoto. Derrière ses allures modernes, Kyoto a conservé l'empreinte de son passé d'ancienne capitale impériale et demeure l'âme de la culture japonaise, une ville-musée où tout monument, tout événement, évoque la civilisation raffinée dont elle fut le centre. Visite du musée international du manga, bibliothèque sur trois étages avec une collection très complète et quelques volumes en langue étrangère. En souvenir de votre voyage, des mangakas vous proposent de dessiner vos portraits en famille, en version manga ! Continuation vers le marché Nishiki avec ses alléchants stands de nourriture et ses boutiques de souvenirs. Dégustez librement les mets proposés pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, visite du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto et marche dans les charmantes rues pavées de Ninenzaka et Sannenzaka, bordées de maisons en bois, jusqu'à Gion, l'ancien quartier des geishas.
Temps forts de la journée :
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Découvrir le Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire
- Flâner dans le quartier d'Arashiyama, sa bambouseraie et le parc aux singes Iwatayama
Le défi du jour : Compter le nombre de pierres posées sur le sable du jardin zen du Ryoan-ji
Départ en bus privé pour découvrir le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Dans l'après-midi, marche jusqu’à la plateforme du parc aux singes Iwatayama pour admirer la vue sur Kyoto, puis flâneries dans le quartier tranquille d'Arashiyama avec sa bambouseraie. Le quartier dispose également de quelques bains onsen, si vous souhaitez en faire l'expérience. Dîner libre.
Temps forts de la journée :
- La séance d'essayage d'une armure d'un samouraï, la leçon de shuriken et de sarbacane
- Formuler un voeu par famille sur une plaquette ema, au sanctuaire Fushimi Inari
Le défi du jour : Dessiner le renard ou son visage sur la plaquette Ema
Départ en bus local pour la visite du musée des samourais et des ninjas. Séance d'essayage de costume de samouraï, leçon de shuriken et de sarbacane. Puis, départ en train vers Inari et visite du sanctuaire Fushimi Inari aux 10.000 torii. Chaque famille formule un souhait sur une plaquette en bois appelée ema pour la suspendre dans le sanctuaire. Fin de journée libre et dîner libre.
Temps forts de la journée :
- La rapidité, le confort et la ponctualité du mythique train à grande vitesse shinkansen
- Les reconstitutions des rues de l'époque Edo au musée Fukagawa Edo Shiryokan
- L’électrique Akihabara, aux nombreux panneaux lumineux et aux néons clignotants
Le défi du jour : Réussir à faire une grue en origami lors du trajet en train
Transfert à la gare de Kyoto pour un départ en train à grande vitesse shinkansen à destination de Tokyo (votre valise est transférée séparément le jour suivant à Tokyo, prévoir un petit sac pour la nuit). Capitale du Japon, Tokyo est très représentative du pays d'un point de vue culturel et architectural, avec de forts contrastes entre le modernisme et les traditions. A l'arrivée, départ en métro vers le quartier des sumos Ryogoku, au bord du fleuve Sumida. Après un déjeuner de ragoût chanko nabe, plat préféré des sumos, visite du musée Edo Shiryokan. Une reconstitution grandeur nature plonge le visiteur dans les quartiers d'Edo, l'ancien Tokyo. Puis, balade dans le charmant jardin de promenade japonais Kiyosumi, avant de vous dirigez vers le quartier électrique d'Akihabara, lieu de rencontre des Otaku. Poussez la porte d'une salle de jeu de patchinko ne serait-ce qu'une minute...
Temps forts de la journée :
- Les contrastes du sanctuaire Meiji Jingu et de la rue des cosplays Harajuku
- Prendre de la hauteur à l'observatoire de la mairie de Tokyo
- Les panneaux lumineux des quartiers animés de Shibuya et de Shinjuku
Le défi du jour : Trouver la statue du chien Hachiko à Shibuya et savoir raconter son histoire
Journée de visites en métro : Visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste, idéal pour s'initier au rituel de purification. Puis, vivez pleinement les contrastes nippons dans le quartier des cosplays ("costume" and "play") d'Harajuku. Déjeuner libre dans le quartier. Dans l'après-midi, découverte de Shibuya, connu pour son spectaculaire carrefour piéton et l'histoire du chien Hachiko qui a attendu fidèlement son maître durant dix années. Continuation vers le quartier animé de Shinjuku avec l'ascension de la mairie de Tokyo, conçue par l'architecte Kenzo Tange. Pour votre dîner libre, Tokyo regorge de belles adresses avec des spécialités locales, d’autres régions ou internationales à tous les prix. Nous vous conseillons également de prendre un verre dans l'une des curiosités de la ville : le bar à chats !
Temps forts de la journée :
- Déjeuner dans un restaurant dont le service est assuré par des robots télécommandés
- Arriver sur l'île d'Odaïba aux multiples attractions, en monorail
Le défi du jour : Discuter avec la personne pilotant votre robot au Dawn Café
Départ en métro pour la découverte de l'ancien quartier traditionnel Asakusa et promenade dans la rue commerçante Nakamise-dori qui mène jusqu'au temple Senso-ji. Le midi, déjeuner dans un café où le service est assuré par des robots télécommandés. Dans l'après-midi, halte dans le quartier Shiodome, devant l'horloge géante Ghibli dessinée par Hayao Miyazaki. Puis, continuation en monorail jusqu'à l'île très en vogue d'Odaiba et vue sur la baie de Tokyo. Selon les départs : transfert à l'aéroport de Narita et envol vers Paris via Abu Dhabi avec Etihad (arrivée le lendemain) ou dîner libre et nuit de plus à Tokyo.
Transfert à l'aéroport tôt le matin et décollage vers Paris via Pékin avec Air China selon les départs. Arrivée à Paris, Roissy Charles de Gaulle en fin d'après-midi.
- les vols Paris/Osaka et Tokyo/Paris via Pékin avec la compagnie Air China
- les taxes aériennes (valeur : 290 €)
- les 10 nuits d'hôtels en chambre double avec petit-déjeuner
- la demi-pension du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 11 (1)
- le transport terrestre dont deux parcours en train et Shinkansen
- les visites et activités mentionnées
- les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 12
- un pocket wifi par famille
- pour les parents, une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions
- pour les enfants, une pochette de voyage adaptée à leur âge, contenant cadeaux ludiques et didactiques pour les accompagner durant le voyage
- une réunion d'information avant départ
- un livre photo CEWE par famille à votre retour de voyage
- l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS
Le supplément chambre individuelle de 1 250 €.
> Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
12 repas (2), les pourboires, l'assurance annulation (3).
De 10 à 20 participants.
Ce voyage est recommandé pour des enfants à partir de 8 ans.
*Prix calculés sur la base d'un enfant de moins de 12 ans partageant la chambre de ses parents avec lit additionnel.
(1) Déjeuners libres les jours 4, 5, 6, 8 et 10, dîners libres les jours 3, 4, 7, 8, 10, 11 et 12
(2) Relevez tous les défis quotidiens pour gagner des places de spectacle. Règlement du concours sur simple demande, veuillez nous consulter.
(3) Intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.
(4) Chambre double à partagé non disponible sur ce dépat.
Préparez votre voyage
- Votre circuit en groupe de A à Z
- La réservation anticipée de -5%
- Quand partir ?
- Formalités
- Carnet pratique (en base de page)
Avis voyageurs Trustpilot
Notre voyage au Japon était parfaitement organisé par Les Maisons du Voyage et notre guide Nicolas était exceptionnel. Son professionnalisme, sa grande connaissance et sa passion du Japon, ainsi que sa bienveillance ont permis à notre groupe d’adorer ce voyage et ce très beau pays.
confirmation d'une expérience ancienne.
Excellente expérience. Le programme du « voyage en famille au Japon » était parfait avec une guide locale très professionnelle.
Excellent circuit en petit groupe trop court malheureusement super hôtels bonne accompagnatrice mais des guides locaux pour la visite de certains sites auraient été appréciés
Excellente organisation et sublime circuit en Corée et je repars avec eux l'année prochaine au japon j'ai hâte.