Le littoral khmer
Blottie au sud-ouest du Cambodge, la riviera khmère étend langoureusement son charme le long des chaînes de montagnes des Cardamomes et de l'Éléphant. Tantôt morcelée du côté de Kep, tantôt longiligne autour de Sihanoukville, ses plages attirent tous types de plaisanciers, des familles de Phnom Penh aux touristes occidentaux, sans oublier les nouveaux "joueurs" chinois. Au large, un chapelet d'îles recouvertes de végétation tropicale dissimule les plus belles plages bordées de sable fin. Koh Rong, Koh Krabey, Koh Russey... Autant de petits paradis cachés qui raviront les explorateurs en quête de bien-être et de quiétude et qui contenteront même les voyageurs les plus exigeants à la recherche du luxe à l'état brut.
Les provinces de l'Est : Ratanakiri et Mondolkiri
Les noms des territoires de l'Est cambodgien sonnent dans l'esprit des voyageurs telles des contrées sauvages méconnues et inaccessibles, dont l'aura des mythes qui les entourent pousse à braver les routes accidenter et à prolonger son séjour en pays khmer. Explorer le Mondolkiri et le Ratanakiri se mérite. Car ici, jungle impénétrable, villages du bout du monde aux rituels animistes mais aussi faune et flore insolites demandent de la patience, le goût de l'effort. Chaque exploration sera une récompense. Rencontre avec les gibbons et les éléphants, visite de maisons échassières dédiées aux célibataires, découverte de totems funéraires animistes et aventure & randonnée au cœur des forêts endémiques constitueront à coup sûr une expérience inoubliable.
Que faire au Cambodge lors de votre voyage ?
Mille et une activités sont possibles au Cambodge. Pour répondre à toutes les envies d'évasion, voici 10 idées et inspirations. Voyage à deux ou en famille, luxe & prestige... à vous de choisir.
1- Découvrir les temples d'Angkor autrement, lors d'une chasse aux trésors palpitante !
2- Soutenir les projets de nombreuses ONG et associations ayant l'avenir de milliers de Khmers entre leurs mains
3- Explorer le temple pré-angkorien de Sambor Prei Kuk pour une vision complète de l'architecture khmère ancienne
4- Faire une escale gourmande du côté de Battambang et déguster prahoc, krolan et galettes de riz accompagnés d'un verre de vin local
5- Observer les nombreuses espèces d'oiseaux du lac Tonlé Sap dans la réserve de Prek Toal, puis déjeuner dans un village flottant