Connues mondialement pour la culture du thé, les Cameron Highlands sont également un lieu de sérénité incomparable où la bonne société britannique des années 20 venait trouver refuge pour échapper à la fournaise des plaines. Plantations de thé à perte de vue, forêts de mousses, cascades, papillons et fleurs sauvages font de ce décor un petit paradis sur terre, à ne pas manquer lors d'un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Malaisie.
Un héritage colonial au cœur de la jungle
1 500 mètres d’altitude, les Cameron Highlands offrent un souffle de fraîcheur au cœur de la péninsule malaise. Refuge de la haute société britannique au début du XXe siècle, les Cameron Highlands en garde une atmosphère surannée. Villas victoriennes, salons de thé et jardins à l’anglaise ponctuent les collines verdoyantes, sorte de « petite Écosse tropicale ». Une invitation à la flânerie, des plantations de thé, pour observer le travail des cueilleuses et déguster un thé face aux vallées brumeuses, au marché de Brinchang, qui dévoile les produits locaux (fraises, miel, légumes de montagne) et l’artisanat des communautés orang asli.
Nature exubérante et randonnées en altitude
Un
séjour dans les Highlands est une parenthèse verte, entre
aventures et randonnées. Les sentiers serpentent à travers une jungle humide, au milieu des orchidées sauvages, papillons géants et oiseaux tropicaux. Les cascades ponctuent les parcours, pour des haltes rafraîchissantes. Les amateurs de botanique ne manqueront pas de visiter le jardin des papillons et les fermes de fleurs.