Lors d’un voyage aux États-Unis, le mélange d’une nature fascinante et de grandes métropoles teintées de cultures variées s’offre à vous. Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre circuit accompagné, autotour ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage aux États-Unis » regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Amérique du Nord. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des merveilles américaines qui vous attendent...
Que voir aux États-Unis
Vaste étendue d’Amérique du Nord, les États-Unis fascinent les voyageurs depuis toujours. Qui n’a jamais eu envie de vivre son American Dream ? Focus sur les sites incontournables de New York aux parcs nationaux de l’Ouest américain, en passant par le Sud des États-Unis et l’archipel d’Hawaii.
L’Ouest américain
Direction le Far West, ses villes mythiques que sont Los Angeles, San Francisco et Las Vegas, ses grands espaces. Vous serez ébloui par les trésors naturels qu’offre cette région des États-Unis : canyons, mesas, rivières, déserts et montagnes vous attendent pour un séjour inoubliable dans les parcs nationaux. Et ils sont légion : Zion, parc privilégié des amateurs de randonnées… Arches et ses cheminées de fées... Yosemite, ses ours, wapitis et cascades… Yellowstone, ses geysers, bisons, grizzlis et cerfs… Bryce Canyon aux couleurs magiques... Et bien sûr Monument Valley et Grand Canyon, emblématiques.
À lire aussi :
New York et la côte Est américaine
Embarquez à bord d’un train pour rallier les différentes métropoles de l’Est américain. Boston, ville tournée vers la mer, émerveille par l’architecture de ses quartiers cossus et son passé historique. New York fascine par son dynamisme, ses buildings, son poumon vert qu’est Central Park et sa multiculturalité. Berceau de l’Indépendance et de la constitution américaine, seule ville des États-Unis inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et concentré d’art que l’on peut admirer tant dans ses musées que sur ses murs parés de street art, Philadelphie est une autre étape incontournable. Washington clôture ce voyage en train et séduit par ses musées de qualité, ses bâtiments officiels et ses mémoriaux.
À lire aussi :