Porte d’entrée des Caraïbes, bordée de longues étendues de sable fin, Miami est le point de départ idéal pour une croisière à travers les archipels de l’océan Atlantique, entre la mer des Caraïbes et le Golfe du Mexique. Quelques heures suffisent pour rejoindre les îles bahaméennes, avant de poursuivre votre navigation d’île en île. Nassau tout d’abord, capitale de l’archipel, est une escale incontournable de toute croisière au cœur des Bahamas. Ancien refuge de pirates, bordée des plus belles plages, la ville est colorée, animée. Nager avec les dauphins, flâner le long des eaux cristallines, plonger à la rencontre de la faune marine sont autant de loisirs combinés à votre croisière.
Avant l’embarquement, profitez d’un séjour à Miami pour explorer une ville aux multiples ambiances. Réputée pour ses influences latines, Miami est fière de son métissage culturel et c’est en traversant ses quartiers que l’on s’en imprègne le mieux. Si à Little Havana se ressent la proximité avec l’Amérique du Sud et les îles caribéennes, Coral Gables et Coconut Grove sont assurément résidentiels, à l’architecture européenne prononcée, tandis que Wynwood, Design District et Miami Beach apparaissent résolument artistiques entre fresques murales, galeries et expositions de grande envergure. Amoureux de la nature, Miami ne vous décevra pas non plus ! À moins d’une heure de route, le parc des Everglades présente un écosystème sans pareil : au cœur des mangroves cohabitent des centaines d’espèces d’oiseaux et nombre de reptiles tels que les crocodiles ou les alligators. Amateurs d’art et culture, vous pourrez également admirer les charmes sudistes des villes historiques de Charleston, de Savannah ou de St Augustine, entre héritage colonial et plantations au charme envoûtant.
Autotour, voyage sur mesure ou encore circuit accompagné à Miami, quelles que soient vos envies, nos spécialistes des États-Unis vous apporteront conseils et expertise afin d’élaborer le voyage qui vous correspond. Et si vous profitiez des vols directs quotidiens pour partir en week-end à Miami ?
Lire la suite