Située à 1h de train de Kyoto, Nara, ancienne capitale impériale, permet de combiner découvertes culturelles et promenades en famille, à pied et à vélo. La petite ville-musée s'ouvre tel un livre d'histoire. En voyage sur mesure ou circuit accompagné, découvrez son parc, ses temples anciens, pagodes et jardins peuplés de daims sacrés, messagers des dieux shinto, ses dieux grimaçants et bouddhas géants. Défi du jour : faire un selfie avec un daim ! Après avoir admirer le temple Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha, et le sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre, cap sur la rue Naramachi, bordée d’anciennes maisons traditionnelles Machiya transformées en boutiques, restaurants ou en salles d’expositions.
Pour partager un moment de vie avec les Japonais et profiter de l’environnement naturel de collines et de rizières, embarquez à bord d’un train à destination du village d’Asuka, où plusieurs familles accueillent les voyageurs pour le dîner et la nuit.
Chevalier dans l’âme et fan de ninjas ? Cap sur Iga et son château féodal, berceau du ninjutsu, qui a hébergé bon nombre de ninjas à partir du XVe siècle. Les enfants adorent visiter le musée et participer aux activités proposées. Depuis Iga, partez explorer les 48 cascades d’Akame, où les ninjas d’antan perfectionnaient leur approche furtive et leur habileté au combat. Peut-être croiserez-vous une salamandre géante...
Lire la suite